Les rapports avec les autres églises

L’Église « Partage » accueille toutes les personnes en quête de spiritualité, qui s’interrogent sur le sens de la vie, qui sont curieux de savoir ce que signifie la foi chrétienne, qui cherchent un soutien dans la prière…

Française et francophone, notre Église accueille des personnes de différents horizons culturels et d’origines diverses. Cela permet des rencontres et des échanges enrichissants, expression tangible du fait que l’Évangile s’adresse, dans la même mesure, à toutes les nations et toutes les cultures.

En communion avec d’autres Églises

Chaque Église locale, constituée selon la Parole de Dieu est une représentation concrète et visible, de l’Église universelle, corps de Christ.

C’est pour cela que nous ne sommes pas une Église sans, ni contre les autres Églises. Nous cherchons l’unité et la collaboration, sans pour autant nier les désaccords. Parfois nous affirmons nos convictions particulières, mais pour nous, les murs des dénominations ne montent pas jusqu’aux cieux. Dieu sauve par grâce, non parce que nous aurions raison. Aussi nous collaborons avec tous ceux qui aiment Jésus-Christ.

Au niveau local, le pasteur de notre Église participe à des rencontres de responsables d’Églises. La communauté veut promouvoir la bonne entente et la collaboration avec les autres Églises, dans la ville et dans la région.

Au niveau national, notre Église fait partie de la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France (FEEBF), qui englobe environ 120 Églises locales réparties dans tout le pays.

La FEEBF est membre de la Fédération  Protestantes) de France (FPF) qui représente les Églises protestantes, dont un certain nombre de dénominations évangéliques, auprès des pouvoirs publics.

En plus, la FEEBF est membre fondateur du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF), une plate-forme pour l’ensemble des Églises et œuvres évangéliques.

Au niveau international, la FEEBF fait partie de l’Alliance Mondiale Baptiste. De plus, il existe de nombreux liens de collaboration avec des Églises et des œuvres missionnaires dans d’autres pays.